Opération “Plantation d’arbres”

Actualités Événements
route de sommières 30260 saint clément Carte

📢 Chers St-Clémentois, nous organisons une opération “Plantation d’arbres” 🌱 en partenariat avec le Pôle d’Éducation à l’Environnement « Natura’Jeunes » et la Diane St Clémentoise.

👉 Cet événement aura lieu ce mercredi 25 novembre 2020. Rdvs directement au cimetière. Un goûter sera OFFERT par la Diane St Clémentoise.
🌳 Le but est d’encourager la plantation d’arbres, par nos petits chérubins et nous vous sollicitons pour un peu de jardinage ce jour là, dans le respect des règles sanitaires.
Munissez vous de votre masque, de gants et de bottes pour vos petits bouts !
❤ Nous aimerions faire partager ce moment avec les enfants de St Clément et l’intervention du Pôle d’Éducation et de Sensibilisation à l’Environnement « Natura’Jeunes »* qui encourage des actions de plantations d’arbres et de haies champêtres sur le département à travers son opération Sainte-Catherine.
👉 Cette opération, réalisée en partenariat avec les chasseurs locaux et les communes, a pour objectif de sensibiliser tous les publics et, notamment les jeunes générations, à la reconnaissance des végétaux, à la découverte du bocage et de son histoire et aux différents rôles de la haie dans nos écosystèmes (espèces animales associées, corridor écologique, intérêts pour l’homme, rôle paysager, …). Cette animation consiste à participer aux plantations des arbres, à travers une méthode de pédagogie active, où chacun devient acteur de la préservation de son environnement.
🤞NOUS COMPTONS DONC SUR VOUS ET VOUS DONNONS RENDEZ VOUS LE MERCREDI 25 NOVEMBRE A 14H au cimetière de St Clément pour planter une trentaine d’arbres. (Les trous seront déjà fait au préalable :))
* Le pôle d’éducation et de sensibilisation à l’environnement « Natura’jeunes » a été créée par la Fédération Départementale des Chasseurs du Gard. Un programme d’animations à destination des scolaires de la maternelle au CM2 a été élaboré en partenariat avec des enseignants du Gard. L’ensemble des animations ainsi réalisées, qu’elles soient en classe comme en extérieur, sont encadrées par des animateurs formés et diplômés (BAFA, BAFD) avec pour objectif de sensibiliser les scolaires à la préservation de la biodiversité à travers la découverte de la faune et de la flore locale.